Edition des Livrets de Compétences[RESOLU]

Création/suppression de comptes, gestion des professeurs, etc.

Modérateur: Profdetechno973

Edition des Livrets de Compétences[RESOLU]

Messagede Profdetechno973 » Lun 5 Mar 2012 17:34

Comme précédemment signalé j'ai rencontré des difficultés à éditer les livrets de compétences de mes élèves de 3emes à la fin de l'année scolaire 2010-2011.

Trois hypothèses se sont imposées à moi:
* est ce liée à notre débit asdl trop bas (512ko pour un par informatique de 75 pc) ??
* est ce liée à un problème dans le code ??
* est ce la bande passante allouée par mon hébergeur gratuit ( free) qui est trop restreinte??

suite à mes différents essais j'en suis arrivé à la conclusion plus que probable que c'était le débit de la connexion adsl au collège qui était le responsable du problème.

Concrètement, lorsqu'une édition était lancée une page blanche s'affichait et même au bout d'une heure le pdf n'etait pas créé.
Il fallait tenter la manoeuvre des fois 2 ou 3 fois avant d'obtenir l'affiche du pdf et il arrivait que l'affichage soit incomplet, c'est à dire que les 2 dernières pages ne soient pas éditées dans le pdf. ( Pour info il n'y a que 10 pages dans le livret de compétences et le pdf pèse en moyenne 1Mo ce qui n'est pas excessif en théorie quand on a un bon débit o__O)
Lors de vos éditions je vous suggère de l'imprimer en recto verso , cela vous fera faire de vrais économies de papier, surtout si vous avez plus de 100 élèves de 3eme c'est toujours 1 ramette de papier d'économisée ;)

Donc ce sujet est un appel à témoin, si vous aussi vous avez eu du mal à éditer vos livrets de compétences.

Pour finir il est à noter que le livret produit par Giscco est plus interessant que celui produit par le LPC car il prends en compte les attestations complémentaires, tandis que pour le LPC il faut cocher au bic les attestations ce qui suppose que vous ayiez en face de vous le positionnement de chaque élève pour les ASSR et le PSC1.

bref , merci d'avance




consultez un exemple de livret à http://faradfa.free.fr/sttherese/docs/exemple_socle.pdf
(\__/)
(='.'=)
(")_(") <-------- Ce lapin veut conquérir le monde !
Mettez le dans votre signature pour l'aider
Profdetechno973
 
Messages: 411
Inscription: Dim 26 Sep 2010 14:26
Localisation: Montjoly (Guyane Française)

Re: Edition des Livrets de Compétences[EN COURS]

Messagede Fabien3d » Dim 11 Mar 2012 20:59

Bonjour,

Je pense qu'en effet le problème vient d'une bande passante trop faible de Free. Les sites gratuits de Free - comme celui de GiSCCo - sont l'objet de limitations indiquées dans le serveur Apache qui les hébergent : une limite de quantité de données en Mo est spécifiée pour éviter justement les engorgements de trafic. La solution est de faire héberger ton GiSCCo sur un serveur qui accepte des paquets de données de plus grande taille.

L'académie peut-elle t'héberger ?
Fabien3d
Administrateur du site
 
Messages: 176
Inscription: Mar 24 Juin 2008 00:59

Re: Edition des Livrets de Compétences[EN COURS]

Messagede Profdetechno973 » Mer 14 Mar 2012 19:02

Ok merci pour l'indication. Je vais essayer de voir çà avec le responsable informatique du rectorat ;)

pour avoir des arguments est ce que tu peux me donner les noms des académies qui hébergent déjà Giscco ? merci d'avance ;)

à bientot
(\__/)
(='.'=)
(")_(") <-------- Ce lapin veut conquérir le monde !
Mettez le dans votre signature pour l'aider
Profdetechno973
 
Messages: 411
Inscription: Dim 26 Sep 2010 14:26
Localisation: Montjoly (Guyane Française)


Retourner vers Utilisation de GiSCCo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron