validation d'items

Paramétrage, soucis lors de l'installation

Modérateur: Profdetechno973

validation d'items

Messagede victorhugo09300 » Ven 16 Mar 2012 07:56

bonjour à tous.

Après les bugs d'affichage, on passe aux choses sérieuses.

LE problème qui empêche les collègues de bosser est bien bête, mais énervant....et illogique.

D'après le guide de prise en main disponible sur le site Giscco, il est clairement dit que les enseignants doivent, avant toute opération de validation d'items ou d'évaluations formatives, modifier leur profil.

Ils doivent donc sélectionner leurs classes, puis sélectionner les différents items qu'ils jugent "apte" à valider (ex : les items du domaine scientifique pour les profs de maths, SVT ou physique chimie).

J'ai vérifié avec plusieurs enseignants (crées manuellement ou issus de la récupération sconet) : TOUS ont correctement modifié leur profil, qui reste bien en mémoire lors des reconnexions (pas de remise à zéro donc). OR, à l'écran des évaluations formatives, ils sont en capacité de valider n'importe quel item, de toutes les compétences.

Je précise que les profs sont "professeurs administrateurs (PA)"


Enfin, une question pratique :
les collègues sont surpris de ne pas pouvoir connaître le nombre de "points rouges / verts / jaunes" , c'est à dire un bilan par élève des évaluations formatives.
J'ai compris qu'on pouvait connaître les compétences acquises ou en cours d'acquisition en cliquant sur le bouton de validation partielle sans demande, mais cela ne correspond pas à la demande des profs.
est-ce normal ?

Merci de votre aide !
victorhugo09300
 
Messages: 5
Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:28

Re: validation d'items

Messagede Profdetechno973 » Sam 17 Mar 2012 01:53

Salut, ces difficultés ont été corrigées dans la version Yana.
As tu testé la démo?
(\__/)
(='.'=)
(")_(") <-------- Ce lapin veut conquérir le monde !
Mettez le dans votre signature pour l'aider
Profdetechno973
 
Messages: 411
Inscription: Dim 26 Sep 2010 14:26
Localisation: Montjoly (Guyane Française)

Re: validation d'items

Messagede victorhugo09300 » Ven 23 Mar 2012 14:30

Bonjour,

désolé de répondre si tardivement.... d'autres problèmes informatiques NON liés à Giscco....


OUI, j'ai testé la version Yana. Elle correspond (correspondrait ???) à nos besoins.

Je note un petit truc : je peux avoir mal lu, pas cliqué où il faut, mais je trouve qu'il n'est pas du tout aisé d'accéder à un "état" des évaluations formatives (combien de points rouges, jaunes, verts, NE....) par élève. Il faut passer par l'outil de validation des items sans demande préalable, choisir un item, une classe, cliquer sur le sémaphore d'un élève, "bilan des évaluations formatives".... LONG !

Je vais sans doute installer la nouvelle version, à mes risques et périls !

Merci encore à tous !
victorhugo09300
 
Messages: 5
Inscription: Sam 25 Fév 2012 19:28

Re: validation d'items

Messagede Profdetechno973 » Ven 23 Mar 2012 16:11

salut!

pour les bilan des évaluations il faut cliquer sur l'icône conseil de classe elle est à gauche! et la vous choisissez l'élève pour lequel vous voulez voir l'ensemble des évaluations afin de décider de la validation ou non de l'item
(\__/)
(='.'=)
(")_(") <-------- Ce lapin veut conquérir le monde !
Mettez le dans votre signature pour l'aider
Profdetechno973
 
Messages: 411
Inscription: Dim 26 Sep 2010 14:26
Localisation: Montjoly (Guyane Française)


Retourner vers Installation de GiSCCo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron