Compétence 3 mais pas les autres ?

Paramétrage, soucis lors de l'installation

Modérateur: Profdetechno973

Compétence 3 mais pas les autres ?

Messagede laverdarie3 » Jeu 1 Oct 2009 19:05

Bonsoir,
Pourquoi il n'y a que les compétences 3 qui apparaissent ?
J'ai raté quelque chose à l'installation ?
Merci !
Michel André.
laverdarie3
 

Re: Compétence 3 mais pas les autres ?

Messagede Fabien3d » Ven 2 Oct 2009 08:19

Re-bonjour !

Il n'y a en effet que la compétence 3 dans cette version de GiSCCo ! Ce long travail d'entrée des compétences m'a permis de proposer une version démo à mes collègues et à tous les enseignants intéressés par le projet. J'ai donc attendu que la version finale du livret d'évaluation du Socle Commun sorte - ce qui est maintenant le cas - pour me pencher sur une version "définitive de GiSCCo, avec tous les piliers référencés. Il faut que je trouve le temps de m'y consacrer ! ;)

A bientôt !
Fabien3d
Administrateur du site
 
Messages: 176
Inscription: Mar 24 Juin 2008 00:59

Re: Compétence 3 mais pas les autres ?

Messagede laverdarié4 » Ven 2 Oct 2009 16:22

Bonsoir,
Et elle est où la version finale du livret ? J'ai les grilles visibles sur Eduscol. Il y en a d'autres ?
Avec quelques explications et pour créer les tables sql avec le contenu je peux donner un coup de main. Normalement il faut mettre en place cette année l'évaluation des 4èmes pour le brevet de l'an prochain.
Cordialement.
Michel André.
laverdarié4
 

Re: Compétence 3 mais pas les autres ?

Messagede Fabien3d » Lun 5 Oct 2009 14:08

Salut !

A cette adresse, il y a la version finale du bilan pour le DNB :
http://eduscol.education.fr/D0231/evaluation.htm. On y trouve la version de Septembre 2009 de la grille d'évaluation au palier 3, ainsi que les versions officielles des attestations d'obtention des paliers 2 et 3.
Les items sont bien moins nombreux dans la nouvelle version de la grille d'évaluation.
Et d'accord pour le coup de main !
J'avais travaillé de manière assez artisanale lors de la version initiale de GiSCCo, en intégrant les items du pilier 3, tout en décodant le code de GiBii ! Dans le code source, il y a un fichier texte avec l'extension .sql qui liste tous les items du pilier 3 - je ne me souviens plus du dossier dans lequel il se trouve ! Jette un oeil dedans, et on en reparle !

A bientôt ! ;)
Fabien3d
Administrateur du site
 
Messages: 176
Inscription: Mar 24 Juin 2008 00:59

Re: Compétence 3 mais pas les autres ?

Messagede Phil » Jeu 21 Jan 2010 22:02

Bonsoir,

merci pour le travail déjà effectué.

Je souhaiterais pouvoir proposer cet outils pour l'ensemble des piliers à mon établissement.

Le renseignement des champs dans le fichier socle_commun_rubrique.sql avant l'installation du logiciel suffit-il à l'apparition de nouvelles rubriques dans le logiciel (j'ai peur de connaître la réponse) ? si oui je veux bien m'atteler à une part du travail... si non, que faut-il faire en plus ?

A bientôt

Phil
Phil
 


Retourner vers Installation de GiSCCo

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron